mardi 17 avril 2007

Daft Punk - Discovery beta version (or fake?)

Récupéré sur Napster en 2000.

Je me souviens lorsque j'ai trouvé le One more time sur Napster à l'époque ou il était gratuit, je n'en croyais pas mes oreilles. Quelle m****. Aerodynamic, je pense qu'il s'agit plutôt du Aerodynamite se trouvant sur la face b de l'"Aerodynamic EP". Harder, Better, Faster, Stronger est une version "extended" (que j'aime beaucoup) conçue par un certain Djnikkolechinois. J'aime aussi cette version de "High life". Une version un peu plus roulée scratchée. Ensuite, "Pierre Stupide". Ce morceaux... c'est un gros délire!!! Je ne sais pas si c'est Daft Punk mais, ça y ressemble. Je n'ai trouvé aucune information sur ce titre. Pour "Turn out the sound", je l'ai déjà entendu sur un disque mais, je ne sais plus si c'était un Roulé Scratché ou un Crydamoure (ou ailleurs...). "Short Circuit", je me demande si il ne s'agit pas d'un titre de Roy Davis Jr. Je dois vérifier (...). "Vietnam" ressemble à un morceau raté des Daft. Par contre, Elhea ne ressemble pas du tout à du Daft Punk. Un track downtempo psychédélique comme on en trouve dans les nombreuses compils lounge. "Daft's Groove", les fans des Daft connaissent. Un titre house qu'ils ont pressé sur une de leurs face b et qu'ils jouent toujours lors de leurs DJset (et qui par conclusion, n'a rien à foutre là). Et "Space Techno Orgys" qui sonne très Daft Punk, qui aurait pu servir d'interlude dans la version finale de l'album).
Je ne sais pas si c'est un fake (sûrement pour la plupart) ou non. En tout cas, ce "Pierre Stupide", il m'intrigue...

01 One more time
02 Aerodynamic
03 Harder, Better, Faster, Stronger
04 High Life
05 Pierre Stupide
06 Turn out the sound
07 Super-heroes
08 Voyager
09 Veridis Quo
10 Short Circuit
11 Vietnam
12 Elhea
13 Daft's Groove
14 Space Techno Orgys

Lien et pass dans les commentaires

5 commentaires:

Thundard a dit…

http://rapidshare.com/files/26562207/BOEth39DP-Dbv.zip

pass : boardsofelectronica.blogspot.com

yhancik a dit…

Pierre Stupide en tout cas c'est un fake.
http://www.puttheneedleontherecord.com/2006/11/pierre-who.html

je me souviens qu'à l'époque, Rudy Léonet l'avait diffusé sur 21 en croyant que c'était un morceau exclusif du site Discovery (y'avait une histoire de pass quand on achetait le CD non ?).

Anonyme a dit…

le voila le fameux album fake que l'on pouvait telecharger avant l'album "parce que faire du daft punk c'est donné à tout le monde" disait un commentateur d'mcm ...

la carte daft club était livré avec la premiere édition de l'album et permettait de télécharger en avant premiere sur le site officiel "daft card.com" les morceaux que l'on retrouvait en 2003 sur l'album de remixes daft club , depuis cette carte de crédit à été retiré des édition suivantes.

vietman semble avoir été édité en titre bonus sur certaines version de l'album (trés localisé vu que je l'ai recu avec la mention bonus track 15 )...

merci pour le lien :)

Anonyme a dit…

super-heroes reprend le rythme de cuba de gibson brother j'y mettrais ma main au feu

Anonyme a dit…

Fake. ;-)