lundi 25 juin 2007

Speedy J - Public Energy No. 1 (1997)


Voici l'un des meilleurs albums de musique électronique que j'ai entendu. Il a de forte chance d'être ré-édité un jour comme tout les albums visionnaire sortis trop tôt.

Pour apprecier (ou maîtriser) cet énorme claque, il vous faut obligatoirement l'écouter avec un (bon) casque et la tête sur l'oreiller. C'est pour ça que je vous propose cet album en 320 kbps (donc, en deux parties). Le voyage commence avec des crickets électroniques qui fusionnent graduellement avec les bruits bizzare de Speedy J suivi d'un beat très personnel et (très) intelligement flangerisé. Extrèmement violent et incroyablement doux a la fois, "Public Energy no.1" est le résultat d'un mélange de bruits, nappes, sons analogiques... Ce disque déborde d'émotion et de sensations fortes! Dire que lors de sa sortie, Speedy J l'a présenté en live avec un show visuel... dégouté d'avoir raté ça!C'est aussi l'un des seuls disques que j'apprécie de plus en plus a chaque écoute.


Label: Plus 8 Records Ltd., NovaMute
Catalog#: PLUS8066 CD, NoMu 54 CD
Format: CD, Album
Pays: UK
Année: 1997

Style: Broken Beat, IDM, Experimental, Ambient, Industrial

01 Tuning in
02 Patterns
03 Melanor
04 In-formation
05 Pure energy
06 Haywire
07 Hayfever
08 Tesla
09 Drainpipe
10 Canola
11 As the bubble expands

http://rapidshare.com/files/39356470/BOEth179SJ-Pev1.part1.rar
http://rapidshare.com/files/39357986/BOEth179SJ-Pev1.part2.rar

10 commentaires:

Anonyme a dit…

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
pour tout ce travail je suis un "puriste" de musique électronique et en particulier de House/Deep House Music depuis 1986!!!

Je peux te dire que ton travail et tes posts sont un des meilleurs du web! Félicitations et contines de nous faire rêver!!!

D'Jazzy_J

Anonyme a dit…

Bleep à toi frère d'électronic!!
Que de scintillantes pépites, de diamants étincelants et de perles rares dont tu nous fait la grâce.
Chose promise chose due avec cet étonnant post, issu de ton blog unique dans la galaxie cybernétique!
Un pur boulot de connaisseur!!! Cheers =-}

9 Sense Eye (right now on myspace music)...

Anonyme a dit…

Encore un truc über-rare !!!

C'est pas croyable, et en plus c'est superbe ! Merci ^^

Thundard a dit…

C'est la première fois que je reçois un poème :)

Merci pour vos commentaires. Je vais continuer dans ce sens. J'ai encore quelques trucs bien barrés ^^

Anonyme a dit…

Merci a toi de faire partager ta passion pour l'electro :).

Cet album est exellent.
Mon préféré avec celui de Secede - Tryshasla, d'ailleurs Secede a "récemment" sorti un nouveau skeud, Vega Libre (enorme au passage =) ).

http://www.dmute.net/chronique-album-22875_-_Secede_-_Vega-Libre.html

Allez, salut et continue comme ca !!

Unknown a dit…

Merci

Anonyme a dit…

Eh Thundard ché pas si ta déja entendu les remixes de "Patterns" et "Pure Energy" par J P himself dans la Novamute Compilation sortie en 1998.
Ils sont vraiment surprenants!!
Peace & Light, 9SE

Thundard a dit…

Je n'en soupçonnais même pas l'existence. Merci pour l'infos! Je vais me mettre à la recherche de ça. En tout cas, si tu l'as... ^^

Anonyme a dit…

Désolé de te répondre aussi tardivement, oui j'ai les remixes si ça t'intéresse (ça en vaut la peine en +!), où et comment pourrais-je te les envoyer?
9SE

the sweetfreak a dit…

Quelle classe ton blog mon ami! Mille merci pour tout le taf que tu fais!C' est d' utilité publique un blog comme ça!J' organise des soirées oldschool sur paris où ça joue early rave, acid house electro et tech, les soirées s' appellent freak by night, passes y un jour si' en as l' okaz, qu' on papote! :D

Continue!